La bêta de Battlefield V en détail

 

Nous avons déjà révélé des informations basiques à propos de la bêta ouverte de Battlefield V dans un précédent article. Nous vous invitons à le consulter si vous voulez savoir le plus important. Cet article-là la présente en détail. Découvrons ensemble ce qui vous attend.

 

 

 

Quand sera disponible la bêta ouverte ?

La bêta ouverte s’ouvrira au public le 6 septembre et sera disponible jusqu’au 11 septembre. Les préchargements commenceront le 3 septembre. Vous voulez en profiter pendant une semaine complète ? Si vous vous abonnez à EA Access, Origin Access, Origin Access Premier ou précommandez** un exemplaire de Battlefield V, vous pourrez accéder à la bêta ouverte en avance, le 4 septembre. Pour vous aider à vous y retrouver, voici toutes les dates :

 

LANCEMENT DES PRÉCHARGEMENTS DE LA BÊTA
3 septembre 01:00 PT (10:00 CET)

 

ACCÈS ANTICIPÉ À LA BÊTA OUVERTE
4 septembre 01:00 PT (10:00 CET)

 

LANCEMENT DE LA BÊTA OUVERTE POUR TOUS
6 septembre 01:00 PT (10:00 CET)

 

FIN DE LA BÊTA OUVERTE 
11 septembre 07:00 PT (16:00 CET)

 

 

Pourquoi proposer une bêta ouverte ?

Tout comme les deux alphas fermées, la bêta ouverte de Battlefield V est l’occasion pour nous de tester Battlefield V dans un environnement connecté avec de nombreux joueurs. Nous évaluons le jeu sur le plan technique (stabilité des serveurs, latence, matchmaking), au niveau du gameplay (équilibrage des armes, progression) et d’autres éléments que nous souhaitons optimiser pour rendre le jeu aussi bon que possible. Cette phase de test nous permet également de recueillir les retours des joueurs participants. Rendez-vous sur les forums de Battlefield pour nous donner votre avis sur la bêta, et si vous rencontrez des problèmes, consultez Answers HQ.

 

Les cartes et les modes de la bêta

Comme lors des deux alphas fermées, vous pourrez vous battre dans les paysages enneigés de la Norvège avec la carte Fjord arctique, jouable en Conquête et à travers deux journées de la Grande Opération La Chute de la Norvège. Bien entendu, il s’agit de journées en jeu, qui ne durent pas véritablement 24 heures. En Grandes opérations, vous jouez sur plusieurs de ces journées, chacune proposant un mode différent.

Le jour 1 de La Chute de la Norvège se joue en mode Invasion aérienne. Les assaillants sont parachutés et doivent amorcer des explosifs sur des objectifs protégés par les défenseurs. Le jour 2 se joue en Percée, un mode axé sur l’attaque et la défense de secteurs clés. Les attaquants devront se montrer agressifs et stratégiques, tandis que les assaillants devront s’organiser au fil du combat pour repousser l’ennemi.

Enfin, il y aura un nouvel environnement à découvrir : Rotterdam. Vous combattrez dans les belles rues de la ville néerlandaise avant qu’elle ne soit ravagée par la violence des combats. Si vous vous déployez sur cette carte, vous jouerez à un mode emblématique de Battlefield : Conquête. Dans ce mode à 64 joueurs qui retrouve ses règles d’antan, deux équipes s’affrontent pour le contrôle de drapeaux répartis sur la carte. Essayez de posséder la majorité des drapeaux pour consommer les points de l’équipe adverse et remporter la victoire.

 

Les véhicules et les renforts

Cinq chars et sept avions emblématiques de la Seconde Guerre mondiale seront à votre disposition dans la bêta ouverte de Battlefield V. Incarnez un Pilote de char et sortez le gros calibre avec les chars Valentine Mk VIII, Churchill Mk VII, Churchill Gun Carrier, Panzer IV et Tigre I. Si vous préférez parcourir les cieux, soutenez votre équipe dans les airs à bord des avions Spitfire Mk VA, Spitfire Mk VB, Blenheim Mk IF, Bf 109 G-2, Ju 87 Stuka B-2, Ju 87 Stuka B-1 et C47.

Ce n’est pas tout : vous pourrez anéantir les ennemis volants avec des canons antiaériens statiques et tractables. Les chars vous mènent la vie dure ? Alors, utilisez les canons antichars, eux aussi statiques ou tractables.

Lorsqu’un chef d’escouade a accumulé assez de points d’escouade, il aura la possibilité de demander de puissants renforts. Si vous avez joué aux alphas fermés, vous reconnaîtrez deux chars lourds terrifiants : le Churchill Crocodile britannique et le Sturmtiger allemand,

ainsi que les frappes de JB-2 et de roquette V-1, qui feront voler les ennemis. Cette fois, vous découvrirez également les largages de capsules de ravitaillement. Ce sont des réservoirs contenant de la santé et des munitions, que vous pouvez larguer sur le champ de bataille en échange de 7 500 points de demande.

 

Classes et rôles de combat

Les quatre classes principales seront disponibles dans la bêta ouverte de Battlefield V : Assault, Éclaireur, Médecin et Soutien. Dans Battlefield V, chaque classe proposera plusieurs rôles de combat. Dans la bêta ouverte, il y en aura un par classe,

chacun ayant ses propres attributs. Par exemple, le Tireur d’élite (un rôle de combat de l’Éclaireur) profite de l’attribut Repli tactique, qui lui permet de sprinter plus vite quand sa santé est basse. Le Médecin militaire, quant à lui, possède l’attribut Seringue de réanimation, qui lui permet de réanimer n’importe quel membre de l’équipe (et pas seulement ceux de l’escouade).

 

Les armes

Quand vous choisissez une classe dans la bêta ouverte, vous choisissez aussi un type d’arme. La classe Soutien manie les puissants fusils-mitrailleurs comme le KE7, le Bren, le FG 4 ou encore le fusil à pompe M30 Drilling. Le Médecin peut jouer l’objectif avec les pistolets-mitrailleurs Sten, Suomi KP/31, MP40 et EMP.

Plongé au cœur de la bataille, l’Assaut utilise des armes semi-automatiques comme le Turner SMLE, la carabine M1A1 et le Gewehr 43, ou encore le fusil d’assaut StG 44. Quant à l’Éclaireur, qui se bat généralement à distance, il accumule les tirs en pleine tête avec des fusils à verrou comme le Lee-Enfield No.4 Mk I, le ZH-29 ou la Kar98.

Ajoutez à tout ça les armes de corps-à-corps, les grenades et les gadgets, et vous obtenez un arsenal puissant et polyvalent à expérimenter lors des combats de la bêta ouverte.

 

Un avant-goût de Sentiers de guerre

Avec Sentiers de guerre, vous embarquerez aux côtés des soldats personnalisés de votre compagnie Battlefield V pour un voyage à travers différents chapitres thématiques de la Seconde Guerre mondiale ponctués d’événements. Chaque chapitre sera l’occasion de découvrir de nouvelles façons de jouer et de débloquer de nouveaux objets incroyables dans Battlefield V. La bêta ouverte offrira un premier aperçu du fonctionnement de certains aspects de Sentiers de guerre.

Vous participerez au chapitre événement Troupes de choc. Relevez ses défis pendant la bêta ouverte (mais avant le 9 septembre) pour débloquer la plaque unique Sentiers de guerre (bêta). Vous recevrez cette plaque dans Battlefield V si vous décidez d’acheter le jeu. Pour information, le chapitre événement Troupes de choc est exclusif à la bêta ouverte. Il ne sera pas dans le jeu principal.

De plus, sachez que ce chapitre n’offre qu’un avant-goût de Sentiers de guerre, qui sera grandement alimenté au fil du temps. Pensez à nous donner votre avis sur ce que vous avez ressenti en relevant ces défis.

 

Configuration système

Sur Xbox One, il vous faudra une connexion internet et un compte Xbox Live Gold pour jouer à la bêta ouverte de Battlefield V. Sur PlayStation 4, tous les joueurs connectés à Internet pourront se plonger dans l’action. Si vous jouez sur PC, vous voulez peut-être savoir si votre configuration sera suffisante. Les configurations minimums et recommandées sont listées plus bas. Sachez que ce sont les configurations pour la bêta ouverte uniquement. Elles pourront varier pour le jeu final Battlefield V.

 

CONFIGURATION MINIMUM

 

Système d’exploitation : Windows 7, Windows 8,1 et Windows 10 64 bits

Processeur (AMD) : AMD FX-6350

Processeur (Intel) : Core i5 6600K

Mémoire : 8 Go de RAM

Carte graphique (AMD) : AMD Radeon™ HD 7850 2 Go

Carte graphique (NVIDIA) : GeForce Radeon GTX 660 2 Go

Version Direct X : carte vidéo compatible 11,0 ou équivalente

Connexion en ligne : connexion Internet 512 Ko/s ou plus rapide

Espace disque dur : 50 Go

 

CONFIGURATION RECOMMANDÉE

 

Système d’exploitation : Windows 10 64 bits ou supérieur

Processeur (AMD) : AMD FX-8350

Processeur (Intel) : Intel Core i7 4790 ou équivalent

Mémoire : 16 Go de RAM

Carte graphique (AMD) : AMD Radeon RX 480 4 Go

Carte graphique (NVIDIA) : NVIDIA GeForce® GTX 1060 3 GB

Version Direct X : carte vidéo compatible 11,1 ou équivalente

Connexion en ligne : connexion Internet 512 Ko/s ou plus rapide

Espace disque dur : 50 Go

Remarque : le contenu du jeu, des mécaniques et d’autres éléments de Battlefield V présentés dans cet article peuvent changer d’ici la sortie du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × un =