Qu’est ce que la compagnie sur BFV ?

Dans la première partie de cette série d’articles consacrés à La Compagnie, nous allons vous montrer les possibilités de personnalisation et de contrôle du combat offertes par ce nouveau système qui apparaît dans Battlefield™ V.

 

La Compagnie en quelques mots

 

Avec Battlefield V , vous embarquez pour un grand voyage à travers la Seconde Guerre mondiale représentée sous un nouvel angle. La Compagnie est votre ensemble personnalisé de soldats, d’armes et de véhicules qui évolue au cours de cette aventure. Quel que soit le mode multijoueur auquel vous jouez, votre compagnie sera toujours à vos côtés, prête à se battre.

Au fil des combats, vous débloquerez des capacités et des éléments de personnalisation qui vous aideront à explorer et exploiter le champ de bataille pour prendre l’avantage en combat. Chacun de vos choix aura un impact sur votre efficacité globale au front. Vous devrez élaborer des stratégies mobilisant efficacement votre Compagnie pour la plupart de vos actions.

 

La composition de votre compagnie

 

À la sortie du jeu, vous pourrez composer votre Compagnie à partir de deux factions multijoueur : les armées britannique et allemande. Vous pourrez créer une Compagnie par faction, chacune contenant ses propres soldats et véhicules à personnaliser.

Les soldats d’une armée se battent pour le même objectif, mais ils sont tous uniques.

Tous vos faits d’armes et vos succès dans Battlefield V se reflètent dans votre Compagnie, et que ce soit dans les chapitres de Sentiers de guerre ou les différents modes multijoueur, tout le temps que vous passez à jouer à Battlefield V contribue à son développement. Grâce à une progression sur cinq niveaux (carrière, classe, arme, véhicule et chapitre), vous débloquerez des soldats, des armes et des véhicules que vous pourrez faire évoluer via un système de personnalisation avancé.

Nous publierons bientôt des informations sur le système de progression de Battlefield V.

 

 

Des soldats parés à tous les combats

 

La Compagnie existe pour le travail d’équipe sur la ligne de front, et pour que vos soldats puissent se battre efficacement, nous avons introduit les rôles de combat (anciennement « archétypes ») qui apportent de la profondeur aux classes standard que sont l’Éclaireur, le Soutien, l’Assaut et le Médecin. Cet article vous explique comment choisir les rôles de combat et les équipements pour chacun des soldats de votre compagnie.

 

Les quatre classes

 

Les quatre classes emblématiques de la série font leur grand retour. L’Éclaireur, le Soutien, l’Assaut et le Médecin disposent de leurs propres capacités et équipements et excellent dans des domaines particuliers. Vous pourrez changer de classe pendant la partie pour vous adapter au combat en cours avec les meilleurs outils et compétences disponibles. Les armes et les gadgets dépendent de la classe utilisée.

 

Assaut
L’Assaut est un atout majeur au sein de l’infanterie. Particulièrement efficace au combat rapproché, il est généralement en train de se battre contre l’ennemi aux abords d’un objectif ou de démolir des portes pour dégager une fortification. Il utilise des armes moyenne et longue portée, dont l’emploi nécessite des prises de décision rapides, et des fusils à pompe. Enfin, il s’y connaît plutôt bien en explosifs.

 

Soutien
Comme son nom l’indique, le Soutien aide son escouade à progresser. Il ravitaille ses alliés pour qu’ils prennent l’avantage lors des longs échanges. De plus, il est en mesure de tirer de longues rafales pour décimer les ennemis ou couvrir ses équipiers d’escouade. Ses armes sont adaptées au combat à courte et moyenne portées et disposent généralement d’une cadence de tir élevée, ce qui permet d’expédier des grêles de balles. Enfin, le Soutien est un expert des fortifications. Il construit des défenses plus rapidement que les autres classes et peut leur ajouter des canons ou d’autres éléments.

 

Médecin
Le Médecin fait toute la différence entre la vie et la mort. Il aide son escouade à survivre le plus longtemps possible. Au combat, rien n’est plus important que la protection des alliés, et c’est justement le domaine de prédilection du Médecin. Bien qu’il soit capable de se battre avec des armes moyenne portée, son principal outil de travail est la seringue, qui réanime les équipiers plus rapidement que la nouvelle réanimation d’escouade (possible entre tous les membres d’une même escouade).

 

Éclaireur
Cette classe, c’est ce petit reflet que l’ennemi voit au loin avant de perdre son sang et d’appeler un Médecin. Le fusil de précision est la marque de fabrique de l’Éclaireur. La précision, la patience et la connaissance de la carte sont les outils qui lui permettent d’abattre les ennemis à distance. Il joue également un rôle clé au sein de l’équipe. Grâce à sa portée et ses gadgets, il peut transmettre de précieux renseignements à ses alliés.

 

Rôles de combat (anciennement : archétypes)

 

Les rôles de combat, une nouveauté de Battlefield V, découlent des quatre classes de base. À la sortie du jeu, chaque classe proposera deux rôles de combat, l’un étant un rôle par défaut. D’autres rôles apparaîtront dans le jeu avec l’évolution de Sentiers de guerre. Ainsi, vous aurez le temps de maîtriser les premiers rôles avant de découvrir de nouvelles options stratégiques.

La spécialisation des rôles de combat est encore plus poussée, ce qui vous permet de vous adapter à toutes les situations. Voyez-les comme des lots d’avantages interchangeables que vous sélectionnez en fonction des objectifs à accomplir. Illustrons cela : vous êtes en train de repousser l’ennemi en Assaut quand soudain, il déploie plus de chars. Dans ce cas, vous pouvez vous adapter en incarnant un rôle de combat particulièrement efficace contre les véhicules.

Par ailleurs, vous pouvez ajuster vos classes et vos rôles de combat en changeant leur équipement et personnaliser leur apparence en modifiant leur visage, leur tenue ou leurs peintures de guerre. L’ennemi n’oubliera jamais qui a tiré la dernière. En créant vos propres soldats, personnalisant leurs armes et changeant leur apparence, vous vivrez une expérience de jeu encore plus personnelle et tactique.

 

Ressources et logistique

 

Plus vous jouez à Battlefield V, plus vous débloquez de capacités et d’options de personnalisation. Avec Sentiers de guerre, vous obtiendrez de nouveaux éléments en fonction des environnements dans lesquels vous aurez joué au cours de votre aventure. Comme vous le verrez dans notre prochain article sur la progression dans Battlefield V, pratiquement tous les modes contribuent au développement de votre compagnie. Grâce aux équipements personnalisés, vous pourrez changer de style de jeu aisément au cours des parties pour vous adapter à toutes les situations.

 

Les armes
Chaque soldat de votre compagnie commencera avec un ensemble d’armes de base, qui varient en fonction de la classe. Vous pourrez gagner plus d’armes ou en débloquer grâce à une monnaie virtuelle, dont nous parlerons dans un article consacré au modèle économique du jeu. Plus vous utiliserez une arme, plus vous débloquerez d’options de personnalisation pour celle-ci comme des culasses, des crosses, des canons ou des bouches.

L’ évolution de votre arme, que ce soit son apparence ou ses performances, dépendra de votre manière de jouer. Les éléments de personnalisation visuelle de vos armes seront bien visibles et ne manqueront pas de marquer l’esprit de vos ennemis quand vous les éliminerez. Il sera possible d’appliquer des skins sur le corps de l’arme, sa culasse, sa crosse, son canon ou encore sa bouche.

 

Les véhicules
Au début, La Compagnie de chacune de vos factions disposera d’un char et d’un avion. Tout comme les armes, les véhicules peuvent être débloqués en jouant ou en dépensant de la monnaie virtuelle. Eux aussi s’améliorent en fonction du nombre de fois où vous les déployez au combat. La personnalisation des véhicules sera disponible après le lancement du jeu. Préparez-vous à modifier la peinture, les sacs de sable ou encore les filets de camouflage à feuilles pour vous démarquer sur le champ de bataille.

Voilà pour la première partie de nos articles consacrés à la compagnie. La partie deux présente ce système depuis le point de vue d’un développeur, et elle est déjà disponible. Consultez régulièrement la page des actualités de Battlefield V pour ne pas manquer la partie trois, qui s’attardera sur la progression de l’équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − seize =