Une enigme et du morse

Le premier élément de ce qui semble être une vaste énigme a été récemment découvert dans Battlefield 1, le nouveau FPS en ligne développé par DICE. Elle devrait encore demander beaucoup de temps et de patience avant d’être résolue…

Les développeurs du studio suédois sont connus pour être assez malicieux ; certains d’entre vous se souviennent peut-être de l’easter egg du mégalodon dans Battlefield 4, qui faisait émerger un requin géant sur une map précise, à un endroit précis, avec un nombre précis de joueurs. Il semblerait qu’ils nous aient concocté une surprise de la même trempe dans le dernier volet de la franchise ; en effet des joueurs ont remarqué la présence d’un casque audio sur chacune des maps du jeu. Une fois que l’on ramasse ce casque un poste de transmission apparaît à un autre endroit, diffusant un extrait de code en morse.

Cela n’est certainement que le début d’une vaste chasse aux trésors : on peut imaginer qu’il faille assembler le code dans un certain ordre, et même qu’il soit incomplet jusqu’à ce que DICE ne publie toutes les maps payantes à venir. À l’image des easter eggs précédents, nous ne devrions pas connaître le fin mot de l’histoire avant de nombreux mois. Rappelons enfin que Battlefield 1 est disponible depuis le 21 octobre 2016 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 6 =